Archive dans 19 mai 2022

Recherche C.E.S.F.

L’AFFD recherche un(e) C.E.S.F. (Conseiller(ère) en économie sociale et familiale) en CDI à partir du 16 juin 2022 pour l’IML et l’ASLL.

Merci de diffuser l’information et d’envoyer votre candidature sur affd@affdlh.fr

Recherche appartements en location

Pour son service logement, l’AFFD recherche des propriétaires de biens immobiliers pour de la location dans le cadre du dispositif Intermédiation Locative (IML).

Mais qu’est-ce l’IML ?

L’IML est un dispositif d’accompagnement de ménages qui vise à favoriser l’accès au logement pérenne et sécuriser l’entrée dans les lieux. Il s’agit d’une location de votre appartement, contractualisée par un bail qui, dans un premier temps sera au nom de l’AFFD. Un glissement de bail, en faveur de la famille, sera effectué sous conditions à l’issue des 12 mois.

L’AFFD s’engage à réaliser un accompagnement de qualité dans le cadre de la sous-location, ce qui sécurisera tant le propriétaire que la famille.

Durant la première année de location, les frais seront honorés par notre association, ce qui vous assurera le règlement des loyers.

Le dispositif de l’ANAH “Loc’Avantages” permet aux propriétaires d’obtenir une subvention de 1000 € dans le cadre d’un accompagnement en IML et d’un programme de défiscalisation.

Pour mener à bien ce projet, nous recherchons plusieurs logements, du T1 au T4 sur Le Havre et son agglomération.

Si vous êtes intéressés ou si vous souhaitez vous renseigner, veuillez nous contacter au 02 35 248 248 ou sur logement@affdlh.fr ou affd@affdlh.fr

Instant Beauté

Mercredi 19 Janvier 2022 : Dans le cadre de leur projet d’étude, des étudiantes du BTS esthétique du Lycée Jeanne D’Arc ont proposé à nos hébergées une épilation des sourcils, le maquillage des yeux, un soin des mains et la pose de vernis.

Les hébergées ont vraiment apprécié ce moment