Actualités

Annonce pour un recrutement AFFD

Association Femmes et Familles en Difficulté de Normandie

Située au Havre (76)

 L’AFFD est un Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale qui comprend un dispositif d’insertion, de vulnérabilité, de mise à l’abri/115, un service logement et un service parentalité. L’originalité de ce CHRS est de disposer aussi d’un pôle écoute 24h/24 7jours/7 et d’être reconnu comme Service d’Accueil et d’Orientation pour les femmes (et hommes) victimes de violences intrafamiliales.

Il recherche

Son Directeur/ Sa Directrice

En CDI à temps plein CCNT  66 cadre classe 1, Poste à pourvoir pour le 1/10/23.

Par délégation de pouvoir de l’instance dirigeante de l’Association, et sous son contrôle, vous conduisez la politique générale définie par le Conseil d’Administration, vous contribuez à l’élaboration des orientations stratégiques de l’Association dans le respect de ses valeurs. Vous aurez sous votre responsabilité une équipe pluridisciplinaire de 35 salariés dont 5 cadres techniques.

Vous aurez pour missions :

– De concevoir et mettre en œuvre le projet d’établissement en cohérence avec le projet Associatif.

– D’assurer la gestion administrative, budgétaire, financière et comptable avec la mise en place d’un CPOM et le bon fonctionnement de nos diverses installations.

– De mettre en place de nouvelles actions et le développement de l’établissement et de ses services notamment dans le cadre de la mise en place des politiques publiques, des réponses aux appels à projet et la recherche de nouveaux financements.

– D’assurer le recrutement du personnel éducatif, administratif et d’encadrement, d’animer et de manager les différentes équipes, en lien avec les cadres.

– De veiller à l’application du droit du travail, au maintien d’un bon climat social et répondre aux enjeux des

Risques Psychosociaux.

-D’assurer en lien avec la Présidente et les membres du CA un rôle de représentation afin de renforcer le partenariat nécessaire à la mise en œuvre du projet associatif.

Profil :

-Vous avez une Formation de niveau 1 de type CAFDES ou Universitaire (Master2).

-Vous possédez une expérience significative et réussie dans une fonction de direction (3 à 5 ans minimum) et vous avez une expérience managériale confirmée dans le secteur social.

-Vous maitrisez les enjeux politiques, organisationnels et opérationnels du secteur et possédez un savoir-faire en matière des ressources humaines, financières, juridiques.

– Vous maitrisez l’anglais, vous avez un permis de conduire valide.

-Vous avez des compétences reconnues de communication et de leadership.

– Vous adhérer aux valeurs associatives de solidarité.

Adressez votre candidature avant le 15/03/23 par courrier comprenant lettre de motivation, CV et copie d’un diplôme niveau 1 à Madame la Présidente de l’Association Femmes et Familles en Difficulté de Normandie, 54 avenue Vladimir Komarov – 76610 LE HAVRE.

Inauguration des travaux de résidentialisation de l’AFFD

Ce jeudi 3 novembre 2022 a eu lieu l’inauguration des travaux de résidentialisation de l’AFFD.

Elle s’est tenue en présence de Gilles QUENEHERVE, Sous-Préfet du Havre, Édouard Philippe, Maire du Havre et Président de la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole, Florence MARTIN, Présidente de l’association AFFD et Camille BONIN, directeur interrégional de CDC Habitat Grand Ouest.

L’AFFD souhaite remercier Fatima-Zahra EL KHALDI de Sia Traiteur pour le magnifique buffet préparé pour cette occasion.

L’AFFD souhaite aussi remercier :

• M. Madjid NassahAdjoint au maire, chargé de la citoyenneté, de l’égalité et de la lutte contre les discriminations

• Mme DRONE Laure Adjointe à la sécurité

• Mme Oumou Niang-Fouquet Conseillère régionale et adjointe à l’éducation

• M. Pascal Cramoisan Conseiller général du Havre.

• Mme Christine Cormerais – conseillère municipale délégué

• Mme Virginie Lemaitre-Ladouce conseillère municipale délégué

• M. CORNOU André – conseiller municipal délégué

• M. Lozano Bruno- conseiller municipal délégué

• M. Wasil Echchenna- conseiller municipal délégué

• Mme RAULET Delphine Sage-femme de USV (unité de suivi des femmes vulnérables)

• Le Brigadier – Chef Mme DUFENIEUX-MARTINEZ Sandra Officier de Police Judiciaire – Chef de l’U.T. Caucriauville – APLEMONT -ROUELLES

• Mme CARTOUX Lucie – Palais de Justice – J.A.F.

• M. Jean-Pierre Niot – Directeur d’ALCEANE

• Mme Christine Courtot coordonnatrice du réseau vif havrais

• Mme Laëtitia Botella et M. Ismael Habia : LES IMPROBABLES

• M. Thierry Delpêches – Président du conseil d’administration CAF

• Mme GEORGES Virginie – Pôle solidarité CCAS Directrice Ville de Gonfreville l’Orcher et Mme DIALLO chef du service accueil social du CCAS

• Mme LEMESLE Hortense – Substitut du Procureur

• M. COTTER Jean-Luc – Responsable Restos du Cœur Caucriauville

• M. DEMAREST – Marionnettiste

• M. IKEN – Secours Populaire Le Havre

• Mme FOLIOT Agnès – Déléguée du Préfet

• Les entreprises ACTP, MARTIN PERE FILS, NATIC

• M. FORTERRE Christian – Délégué à la pauvreté.

• M. GODARD Rodolphe – Directeur de Pôle Emploi le Havre-Ferrer

• Les salariés de CDC Habitat

• Les membres du Conseil d’Administration et les personnels de l’AFFD

De leur présence à cet événement

Le Havre. La sécurité a été renforcée au centre pour les femmes victimes de violences conjugales | 76actu

Activités du week-end

Samedi 11 Juin 2022 :L’après-midi, les hébergés avec notre animatrice ont participé à un atelier manga organisé par la Fnac Espace Coty.

Ce fut un lieu de découverte pour certains enfants et maman qui viennent d’arriver. Puis goûter à l’extérieur afin de profiter du beau soleil. Les familles et l’animatrice ont pris un temps d’échanger, de discuter de cette sortie et d’organiser le pique-nique de demain.

Dimanche 11 juin 2022 :La journée a été consacrée sur le pique-nique à la plage. Les familles et l’animatrice sont allées découvrir la nouvelle sculpture, The Whale – Le grand cachalot qui a été déposée sur les galets à la fin de la promenade. Par la suite, le groupe s’est installé sur les galets afin de partager le repas du Midi tous ensemble. Certains courageux ont été prendre leur premier bain de mer de l’année, pendant que d’autres tremper leurs pieds. Une fois sec, le groupe a repris le chemin pour se rendre aux jeux collectifs de la plage où les mamans à tour de rôle sont allées jouer avec les enfants pendant que d’autres discutaient et prenaient du temps entre eux. Cette sortie collective a permis de renforcer la cohésion, les liens et de permettre aux nouvelles hébergées de s’intégrer au groupe. Les enfants comme les mamans sont ravis de leur sortie à la plage.

Recherche C.E.S.F.

L’AFFD recherche un(e) C.E.S.F. (Conseiller(ère) en économie sociale et familiale) en CDI à partir du 16 juin 2022 pour l’IML et l’ASLL.

Merci de diffuser l’information et d’envoyer votre candidature sur affd@affdlh.fr

Recherche appartements en location

Pour son service logement, l’AFFD recherche des propriétaires de biens immobiliers pour de la location dans le cadre du dispositif Intermédiation Locative (IML).

Mais qu’est-ce l’IML ?

L’IML est un dispositif d’accompagnement de ménages qui vise à favoriser l’accès au logement pérenne et sécuriser l’entrée dans les lieux. Il s’agit d’une location de votre appartement, contractualisée par un bail qui, dans un premier temps sera au nom de l’AFFD. Un glissement de bail, en faveur de la famille, sera effectué sous conditions à l’issue des 12 mois.

L’AFFD s’engage à réaliser un accompagnement de qualité dans le cadre de la sous-location, ce qui sécurisera tant le propriétaire que la famille.

Durant la première année de location, les frais seront honorés par notre association, ce qui vous assurera le règlement des loyers.

Le dispositif de l’ANAH “Loc’Avantages” permet aux propriétaires d’obtenir une subvention de 1000 € dans le cadre d’un accompagnement en IML et d’un programme de défiscalisation.

Pour mener à bien ce projet, nous recherchons plusieurs logements, du T1 au T4 sur Le Havre et son agglomération.

Si vous êtes intéressés ou si vous souhaitez vous renseigner, veuillez nous contacter au 02 35 248 248 ou sur logement@affdlh.fr ou affd@affdlh.fr

Instant Beauté

Mercredi 19 Janvier 2022 : Dans le cadre de leur projet d’étude, des étudiantes du BTS esthétique du Lycée Jeanne D’Arc ont proposé à nos hébergées une épilation des sourcils, le maquillage des yeux, un soin des mains et la pose de vernis.

Les hébergées ont vraiment apprécié ce moment